Soucieux de véhiculer une image exemplaire auprès de nos clients, partenaires et fournisseurs, nous avons entrepris une démarche qualité selon les référentiel ISO 9001 : 2008 et EN 9120 : 2011 pour l’ensemble de nos activités de sourcing, packaging et benchmarking.
Cette démarche qualité s’articule autour de 5 axes prioritaires :
- Satisfaction et fidélisation des clients
- Développement commercial de l’entreprise
- Diversification de notre offre et de nos activités
- Amélioration de notre organisation
- Renforcement de nos compétences internes
A propos de la norme EN 9120
La norme EN 9120 s’applique aux stockistes et distributeurs de pièces aux fabricants qui fournissent l’industrie aéronautique. Cette norme s’intéresse à la chaîne de responsabilité, à la traçabilité, au contrôle des stocks et à la disponibilité des enregistrements.
Les bénéfices de cette norme
Reconnaissance internationale en tant que fournisseur de bonne réputation – car cette certification est reconnue et acceptée dans toute la chaîne d’approvisionnement aéronautique comme référence de l’industrie
Satisfaction clientèle – grâce à la fourniture de produits répondant régulièrement aux exigences des clients
Réduction des frais d’exploitation – par l’amélioration continue des processus et les efficacités opérationnelles qui en découlent
Amélioration des relations avec les parties prenantes – y compris le personnel, les clients et les fournisseurs
Conformité légale – en comprenant l’impact des exigences légales et réglementaires sur l’organisation et ses clients
Amélioration de la gestion des risques – grâce à une meilleure cohérence et traçabilité des produits et services
Reconnaissance – grâce à un audit indépendant de la norme de l’industrie reconnue dans le monde entier
Possibilité de trouver de nouveaux clients – notamment lorsque les cahiers des charges exigent une certification comme condition préalable